• votre commentaire
  • Application gratuite, très chouette pour composer ses propres vidéos explicatives. Associer votre voix à des icônes, du texte sur une bande son. Utile aux enseignants souhaitant créer une capsule sur un point de cours ou aux élèves pour une communication de leurs exposés.

    Il existe plusieurs modèles ayant chacun sa structure propre :

    • Promouvoir une idée
    • Raconter un fait
    • expliquer quelque chose
    • suivre le voyage d'un personnage
    • faire un exposé écrit
    • décrire un processus
    • apprendre une leçon
    • partager une invitation

    Cette application est très simple d'utilisation, je pense que des élèves de collège peuvent la maîtriser sans problème.

    Des tonnes d'icônes sont intégrées, ainsi que pas mal de bandes sons très agréables à l'oreille.


    votre commentaire
  • C'est l'acronyme d'appareil photographique numérique. celui-ci est très performant sur les derniers appareils, mais nécessite tout de m^me une bonne lumière pour ses capteurs. Voir autres articles.


    votre commentaire
  • Smash signifie fusionner en anglais. Le concept du App Smashing est simple. Il s’agit de créer du contenu avec une application et d’en créer encore avec une autre, puis de fusionner les deux .

    «La plupart du temps on demande aux élèves de réaliser quelque chose sur l''iPad avec seulement une application. L’idée ici, est d’utiliser plusieurs applications en synergies. Pour tirer le maximum de ce concept, il est important de comprendre la façon dont communiquent les applications. » C’est grâce à l’enregistrement des contenus images (fixes ou mobiles) dans la pellicule photo que tout ceci est rendu possible."

    J’ai repris l’idée vue sur Edulovia pour produire des vidéos avec le trucage sur fond vert sans fond vert.

    La source : l'article inspirant intitulé : Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Publié le par Sébastien Wart.

    +TellagamA comme App Smashingi =  pour programmer un animateur façon avatar et le faire parler avec votre voix enregistrée

    + Green Screen pour = le fond vert

    + Explain everything = pour réaliser des effets d’animation sur les textes ou les objets

    + iMovie = pour faire le montage de l'ensemble

     

    Les productions des élèves suivront ...

    Une activité à la manière de Karambolage pourrait s'intégrer assez bien avec le app smashing.

    Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School.

    Pin It

    votre commentaire
  • A comme ApplicationUne application est l’équivalent de ce que l’on peut appeler un programme sur un ordinateur de bureau. Elle est destinée à aider l'utilisateur de tablette ou de smartphone au traitement d'une tâche précise. Il en existe des milliers soit actuellement environs 300 000 sur l’Apple Store. Exemple : Application de comptabilité, de dessin, de traitement de texte. Vous en trouverez des gratuite et des payantes. Il est préférable de rechercher les avis des utilisateurs avant d'investir ou d'utiliser la version light, souvent gratuite dans un premier temps. Pour ma part, je consulte des sites spécialisés dans le domaine que je recherche. Exemple: sites d'infographistes pour les apps de retouche photos etc... Souvent en ligne ces magasines font de bonnes revues et sont de bons conseils. Je fais remonter ici un excellent article sur le foisonnement des apps qui attire l'attention sur cette manne parfois trompeuse. Le monde foisonnant des apps

    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique