• C comme Capsule

    Je rêve de faire des capsules vidéos sur mes propres contenus. Celles que je préfère sont celles réalisées par Common Crafts. Mais il y en a d'un autre genre, toutes aussi inventives. Déjà deux enseignantes ont prévu d'en réaliser au collège avec les élèves; j'ai hâte de m'y mettre avec elles et voir, où nous mène cette aventure. Même si la scénarisation de tels contenus est vraiment à ne pas laisser au hasard : Pas trop de textes, des visuels qui se doivent d'être de l'illustration pure. Un récit à l'oral bien clair, avec une voix d'hôtesse de l'air. J'avoue que j’opterai volontiers, pour le changement de la mienne , via un service tel que Explee. Dommage, il faut payer pour cette option. Voir ici, l'excellent tuto de Lauren Castor du site Edutopia. En plus, sa voix passe bien.

     

     

    « La fabrique à tutosF comme Forms, Google forms »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :