• C comme Copy/party

    C comme Copy/party

    Les exceptions licites du code autorisent la copie lors d'un usage de son appareil mobile type smartphone, appareil photo et autre tablette.

    Je cite l'article correspondant "- l'usage privé du copiste : art. L.122-5 2° : il ne peut s'agir que d'un usage individuel du copiste lui-même, non destiné à une utilisation collective. Une photocopie stockée dans un dossier documentaire, à la disposition des usagers d'un centre de documentation est illicite. Toute autre copie non réalisée par le copiste lui-même, pour son usage strictement personnel, n'est pas plus licite."

    Ce cadre juridique est largement exploité lors des toutes récentes copy/party. L'exemple de la bibliothèque de Brest en octobre dernier et d'un CDI du Havre devraient faire des émules. Si on exploite ce droit en le combinant avec l'utilisation des appareils mobiles des élèves, en prenant exemple sur nos confrères outre atlantique et leur tendance du B.Y.O.D (Bring Your Own Device), on obtient un chouette événement au cœur d'un centre de ressources.

    « S comme Scanner des documents avec l'iPadT comme Transmédia »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :