• E comme EduMarket

    Les jeux sE comme Edumarket gamesur l'edumarket sont essentiellement dédiés à la communication avec un aspect éducatif ou informatif.

    Sur l'App Store, on en trouve énormément, surtout pour les enfants de l'âge du primaire. Mais l'offre n'est pas toujours de qualité et il est vrai qu'elle est moins développée pour le secondaire. Ceci étant dit, il est intéressant de faire une veille sur quelques sites qui sont amenés à faire régulièrement des revues plutôt que de se contenter de vérifier la catégorie enfant de l'App Store qui n'est pas encore bien répertorié, je trouve. J'aime bien le format du site applimini les commentaires sont étayés par des vidéos et des critères bien définis.

    On a aussi dans le même genre : Déclikids qui propose une rubrique pour les plus de 13 ans.

    Plus sérieusement sans l'aspect trop ludic, vous avez aussi ce site éducatif belge Edumobile que j'aime bien qui recense bon nombre d'apps utiles dans l'enseignement. Il existe aussi des jeux ludo-éducatifs (ayant une vocation éducative) des jeux engagés (détournement de situations politiques ou géopolitiques pour la défense d'une cause) et des jeux d'entraînement (qui permettent au joueur de s'entraîner à une tâche donnée.)

    L'équipe de Créteil@Edumarket (du C.R.D.P de l'académie de Créteil) récence eux-aussi les applis intéressantes pour l'éducation. Un moteur de recherche avec choix de niveaux, compétences, disciplines est proposé. voir lien ici.

    « Y comme YoutubeQ comme Quip »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :