• E comme état des lieux

    Je suis enseignante documentaliste dans un collège de la Manche. Je m'intéresse à l'usage des technologies dans mon champ disciplinaire en premier lieu, et dans l'éducation, en général.
    Nous avons été doté de 5 tablettes au C.D.I depuis janvier 2014. J'expérimente sur ces supports davantage les fonctions audio-visuelles pour le moment que les ressources de lecture numérique ou de consultation. J'essaye d'équilibrer entre la part de technique et celle de l'apprentissage, et j'ai besoin d'échanger sur ce sujet.
    Je souhaite aussi partager mon expérience car lors de la prise en main du matériel, j'ai pas mal perdu du temps pour configurer synchroniser, sauvegarder, paramétrer  nos tablettes. Alors, j'imagine que c'est également le cas pour d'autres collègues documentalistes.
    Ce blog est le produit de mon auto-formation, d'un cheminement de pensée libre qui ne dépend que de l'état d'esprit dans lequel je me trouve et de mes besoins spécifiques du moments. C'est pourquoi j'ai choisi l'abécédaire comme entrée.
    Il
      me permet également de faire partager la veille technologique que je pratique avec assiduité sur Pearltrees et Pinterest et que je fais remonter ici par les liens dans les billets.
    « Présentation orale - mon personnage romain 2 S comme sonoriser une salle de classe avec sa tablette »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :