• Génially c'est génial ! Vous avez un outil qui vous propose une charte graphique digne de Piktochart, tout en ayant la possibilité d’interagir avec le contenu. exemple : Vous avez un diaporama un peu plan plan que vous voudriez dynamiser pour le proposer aux élèves pour davantage individualisation. C'est plus facile ainsi, que de vouloir tout construire : conception plus contenus et ressources.

    "from scratch" J'en ai fait un directement inspiré des Quiz du P'tit Libé, sur le thème des sources d'informations, mais que je voulais proposer à des classes plus avancées.

    Le voici :

    Des questions d'éducation aux médias et à l'information, E.M.I.

    Attention ! Les réponses aux questions de ce quiz restent indicatives, puisque les réponses sont assez binaires : oui ou non. Chaque question tente d'apporter un regard critique sur les informations qui sont véhiculées en ligne et sert de support à la discussion. Ce quiz se substitue pas à l'explication d'un adulte encadrant l'activité.

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  • Si vous aimez les chasses au trésor, les rallyes et les énigmes, alors cette activité est faite pour vous. C'est le printemps et comme chaque année, les élèves de cinquième passent quelques jours au Séjour Nautisme. L'objectif pour eux est principalement le développement leurs compétences en natation et dans d'autres sports nautiques. Cependant, comme on est en pleine nature, c'est l'occasion, d'animer une activité de découverte le Géocaching. Et oui, vous ne le savez pas encore, mais le pays est littéralement truffé de ces  boîtes mystérieuses, cachées dans les buissons des sites les plus remarquables et rehaussées d'une information de géolocalisation par GPS. J'avais écrit un article sur le site disciplinaire à cette occasion.http://documentation.discip.ac-caen.fr/spip.php?article83

    L'application Geocaching est accessible sur smartphone ou tablette munie d'un accès à la 3G.

    Des dizaines de caches sont déjà prêtes à être découvertes, mais à vous d'inventer l'activité qui va avec !


    votre commentaire
  • Encore une application très intéressante qui peut servir lors de projets cinéma et audiovisuels ou d'art dramatique.

    Tout ce que vous filmez avec l'iPad peut être "customiser ", si j'ose dire à la manière d'un film muet d'un film d'horreur ou d'un film vintage de type super 8.

    Vous pouvez aussi couper, séparer votre film en deux écrans, insérer votre propre musique. J'aime beaucoup les filtres "vidéo looks" qui proposent l'aspect vintage, nostalgia, ciné, spooky et bien d'autres.

    Cela fait déjà beaucoup de choix de genres, et tant de possibilités de productions variées.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique