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Par 2tartines le 5 Mars 2019 à 16:54
Une app pratique pour créer de l'animation dans vos cours et gamifier un peu. Je m'en sers pour poser des questions réalisées sous formes de Q.C.M. Les élèves aiment bien, les profs aussi. La prof d'espagnol et celle d'allemand l'ont adopté !
Peut-être à laisser pour la fin de séance, histoire de changer un peu d'ambiance. Attention, l'atmosphère peu se réchauffer après une partie.
Il y a du son pour mettre de l'ambiance, et un décompte pour mettre la pression. Le tout est paramétrable. J'envisage des Kahoot aussi pour sonder des lecteurs, car les résultats donnent des graphiques exploitables,très rapidement. En fait, immédiatement.
La contrainte des Q.C.M n'est peut-être pas du goût de tout le monde.
Note 1: Il est possible de récupérer un modèle de Kahoot depuis la bibliothèque collaborative pour le "jouer" aux élèves sans l'avoir créé.
Note2 : J'ai eu au CDI pendant toute une année un groupe d'élèves motivés par cette forme de jeu. Ils ont même créé un club au CDI le midi. Cela s'appelait NumerikQuiz !
Je précise que cela a permis un meilleure intégration des élèves au sein du collège.
Ici, un petit kahoot réalisé par les élèves de 4è en EPI Identité Numérique
https://create.kahoot.it/share/cyber-harcelement/f45f91d2-64e7-41e7-adb2-9dfe86c63403
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