• B comme Bookmarking

    Le bookmarking n'est pas une exclusivité des appareils mobiles et nomades. Ces outils qui permettent de partager des signets sont devenus très présents sur le web. Le plus, de nos jours, c'est de pouvoir les éditorialiser à partir d'une application embarquée. Je teste depuis quelques années Pearltrees dont l'interface à changer au profit d'un empilement qui ressemble à Scoop It. Je préférais les bulles. Il en existe beaucoup d'autres à relier à la curation de contenus.

    Lien vers la définition de wikipédia

    "Le social bookmarking (en français « marque-page social », « navigation sociale » ou « partage de signets ») est une façon pour les internautes de stocker, de classer, de chercher et de partager leurs liens favoris.

    Dans un système ou réseau de bookmarking social, les utilisateurs enregistrent des listes de ressources Web qu’ils trouvent utiles. Ces listes sont accessibles aux utilisateurs d'un réseau ou site web. D’autres utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt peuvent consulter les liens par sujet, catégorie, étiquette ou même de façon aléatoire. En dehors des favoris Web, on peut trouver d’autres services spécialisés sur un sujet particulier (alimentation et vins, livres, vidéos, commerce en ligne, cartographie...)."

    « ZombilleniumP comme Plickers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :