-
P comme Plickers
3 idées pour utiliser Plickers à la rentrée dans mon C.D.I.
Vu sur le site de François Jourde
Plickers est un système qui offre la possibilité aux professeurs de tester les connaissances de leur élèves en utilisant leur tablettes (Android ou iOS) combiner aux QR code.
Les apprenants disposent d’un jeu de cartes sur lesquels figurent des QR codes
Des codes différents sont attribués à chaque élève.
Chaque carte qui possède un code code peut être orienté dans positions. Chaque position correspond à une réponse différente. Quand l’enseignant est prêt à collecter les réponses, il utilise l’application mobile Plickers pour scanner le graphisme composé par les réponses.
Vous pouvez utiliser cette app pour une classe en fonction « démonstration», lorsque vous n’avez pas besoin de révéler les réponses à votre auditoire.Par exemple, vous pouvez demander à votre auditoire, s’ils sont prêts à passer au chapitre suivant ou à pour faire la pause. ;-)
Néanmoins vous pouvez sauvegarder les réponses en entrant le nom des élèves et alors là, il faut attribuer un numéro sur Plickers à chacun d’entre eux.Ensuite, les statistiques que vous obtenez restent anonymes du point de vue des élèves.
1. Pour avoir rapidement l’avis de votre classe à la question « avez-vous compris ? ».
2. Pour passer des choses en revue et demander l’avis des élèves. Créer alors une série de questions dans l’app. Plickers classe. Pour passer en revue rapidement : demander aux élèves de montrer leur carte. Chaque élève répond simultanément. Ceci est un avantage par rapport à d’autres outils de sondage ou de quiz.
Les réponses sont du type A, B, C, D et la carte avec le code est à tourner en fonction de la réponse.
3. Pour faire l’appel. Lorsqu’une classe est pré-enregistrée, dans l’app Plickers chaque élèveà sa propre carte à présenter pour que sa présence soit vérifier.
-
Commentaires